Radio Elvis, groupe montant du Rock Français, est dans Le Mag de l'été avec Bruno Deniel-Laurent ! Vibrez au son des "riffs" de guitare et des "Swingin' 60's Cambodgiennes"!

 Thomas Samson/AFP
Thomas Samson/AFP © AFP / Le groupe Radio Elvis

C'était il y a peu, et pourtant on n'imagine mal scène française sans eux !  les Radio Elvis bien sûr !

En 2013, Radio Elvis mettait le feu à la scène rock française en 2013 en participant au « Radio Crochet Inter », organisé par France Inter.

Depuis, ils ont fait leur bout de chemin, et nous aussi, en ne les lâchant pas d'une semelle !

Leïla Kaddour-Boudadi retrouve le trio et décortique leur 1er et dernier album sorti en 2016, "Les Conquêtes". Comme si ils nous avaient pas déjà conquis !

Bruno Deniel-Laurent est aussi épris de musique, mais c'est davantage la scène cambodgienne que vous découvrirez grâce à lui, à travers les histoires et les traditions des fameuses "Swingin' 60's Cambodgiennes".  En tant que journaliste-reporter-documentariste, saupoudré d'un talent pour l'écriture, cet homme de terrain a enquêté sur la scène musicale cambodgienne du temps des Khmers rouges, pendant les années 1970.

Le vendredi, c'est librairie! En partenariat avec la revue Page des libraires, dont le dernier numéro est actuellement disponible en librairie, et pour notre séance de rattrapage, nous retrouvons aujourd'hui Jean-Baptiste Hamelin de la libraire "Le Carnet à spirales" à Charlieu qui nous parle du dernier livre de Karl Aderhold, Rouge (Les Escales Editions) et de Désorientale, 1er roman de l'auteure Negar Djavadi (publiée aux Editions Liana Levi) publié  le 25 août.

« Dans mon transistor », notre feuilleton de l’été qui vous donne à entendre des voix qu’on aime et qui ont compté dans nos vies vous fait écouter Albert Camus qui récite une partie de son discours magnifique lors de la remise du prix Nobel de littérature, le 10 décembre 1957, dans le cadre cette semaine consacrée à Albert Camus (chaque jour de cette semaine une partie différente du discours d’Albert Camus).

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux avec les mots-dièse #lemagdelete et #LKB, notre twitter @leilakan et notre page Facebook!

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.