Pour assister à l'émission, présentez-vous à la porte B de Radio-France vers 19h. L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Avec les critiques :

Patricia Martin (France Inter), Michel Crépu (Revue des deux mondes), Jean-Claude Raspiengeas (La Croix), et Arnaud Viviant (Transfuge).

Les conseils :

  • de Patricia Martin : La Racine de l'ombu, de Julio Cortazar et Alberto Cedron (CMDE).
  • de Michel Crépu et de Jean-Claude Raspiengeas : On a tué le Président, de Philippe Labro (Gallimard).
  • d'Arnaud Viviant : Une étoile mystérieuse, de Franck Eskénasy (Seuil).

Le jeu du Masque et la plume :

jeu Le masque et la plume
jeu Le masque et la plume © Radio France

À l’occasion des cinquante ans de France Inter, les Éditions Radio France et les éditions Marabout mêlent leur savoir faire pour une collaboration inédite, l’adaptation de l’émission culte «Le Masque et la Plume» sous forme de boîte de jeu . Plus de 300 questions dans les domaines suivants : «Le cinéma français et étranger», «Le théâtre», «La littérature», «Les adaptations littéraires au cinéma», et une section entièrement consacrée à la doyenne des émissions. La boîte se compose de 240 cartes réparties en six catégories, d’un dé et d’un livret préfacé par Jérôme Garcin contenant la règle du jeu, les réponses détaillées aux questions, l’histoire du Masque et la Plume ainsi que les portraits des principaux animateurs et critiques. Le but du jeu est d’être le premier à obtenir douze points dans au moins quatre catégories. Un jeu qui invite au débat sur chaque question, qu’importe la thématique, pour faire comme Jérôme Garcin et ses chroniqueurs tous les dimanches. De quoi prolonger le plaisir des fidèles auditeurs et de tous les férus de culture générale. L’occasion également de tester nos connaissances. Amusez-vous ; écharpez-vous, cultivez-vous joyeusement ! (Jérôme Garcin) Pour en savoir plus.

Evénement(s) lié(s)

Prochain enregistrement le jeudi 9 juin

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.