Pour assister à l'émission, présentez-vous à la porte B de Radio-France vers 19h. L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Pour les groupes de plus de 10 personnes, réservez au 01 45 25 10 45.

Prochains enregistrements: 29 mars, 12 avril, 10 mai, 27 mai, 31 mai, 7 juin, 21 juin, 28 juin, 5 juillet, 8 juillet.

Les critiques

Olivia de Lamberterie (Elle).

Michel Crépu (Revue des Deux mondes).Patricia Martin (France Inter). Arnaud Viviant (Transfuge).### Les livres

Mon tour du Monde, d'Eric Fottorino (Gallimard).

Fukushima, dans la zone interdite, de William T. Volmann (Tristram).

Face au mur, de Cesare Battisti (Flammarion).

Lointain souvenir de la peau, de Russell Banks (Actes Sud).

Royal romance, de François Weyergans (Julliard).

Les conseils

Arnaud Viviant: L'insolent, de Maxime Caron (Nil Editions). Patricia Martin: Le condottiere, de Georges Pérec (Le Seuil). Olivia de Lamberterie et Michel Crépu: Electrochoc, de Martine de Rabaudy (Flammarion).

Enregistrement du 29 mars

Théâtre (diffusion : 8 avril)

Avec les critiques: Armelle Héliot (Figaro), Jacques Nerson (Valeurs actuelles), Vincent Josse (France Inter) et Gilles Costaz (Politis).

Les pièces:

Oncle Vania, de Tchekhov ms Alain Françon (Amandiers-Nanterre).

Se trouver, de Pirandello ms Stanislas Nordey (La Colline).

Race, de David Mamet ms Pierre Laville (Comédie des Champs-Elysées).

Erzuli Dahomey, de Jean-René Lemoine ms Eric Génovèse (Vieux-Colombier).

Ubu enchaîné, d'Alfred Jarry ms Dan Jemmett (L'Athénée).

Il faut-Je ne veux pas, d'Afred de Musset ms Jean-Marie Besset (L’Œuvre).

Cinéma (diffusion : 1er avril)

Avec les critiques: Sophie Avon (Sud-Ouest), Eric Neuhoff (Figaro), Xavier Leherpeur (Studio-Cinélive) et Michel Ciment (Positif).

Les films

Les Adieux à la reine, de Benoît Jacquot.

Bye Bye Blondie, de Virginie Despentes.

L’Oncle Charles, d'Etienne Chatiliez.

2 Days in New York, de Julie Delpy.

Perfect Sense, de David Mackenzie.

Le Policier, de Nadav Lapid.

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.