David Niven, Patrick Rotman, Nancy Huston, Nicole Krauss, Stéphane Héaume leurs nouveaux opus lus et corrigés par vos critiques.

Quelques livres à lire
Quelques livres à lire © Getty / Kathrin Ziegler

Avec les critiques

  • Olivia de Lamberterie (Elle)
  • Frédéric Beigbeder (Le Figaro Magazine)
  • Jean-Louis Ezine (Le Chasse-marée) 
  • Arnaud Viviant (Transfuge)

"Mémoires" de David Niven 

▶︎ Chez Séguier

8 min

"Mémoires" de David Niven

Par Jérôme Garcin

Phileas Fogg du « Tour du monde en 80 jours », Fantôme de « La Panthère rose », l’acteur britannique raconte sa vie aventureuse, les quelque cent films qu’il a tournés et livre un des meilleurs portraits d’Hollywood.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

"Ivo & Jorge" de Patrick Rotman 

▶︎  Chez Grasset

11 min

"Ivo & Jorge" de Patrick Rotman

Par Jérôme Garcin

Ivo & Jorge, de Patrick Rotman (Grasset). Un portrait croisé d’Ivo Livi, alias Yves Montand, et de Jorge Semprun. L’un, d’origine italienne, enfant pauvre de Marseille, fils de communiste, et l’autre né dans une famille aristocratique madrilène. Les deux hommes ont épousé l’idéal communiste jusqu’à l’insurrection de Budapest de 56.

"Arbre de l’oubli" de Nancy Huston 

▶︎ Chez Actes Sud

7 min

"Arbre de l’oubli" de Nancy Huston

Par Jérôme Garcin

Shayna arrive à Ouagadougou, la terre de ses aïeux, en 2016. Américaine, née d'une procréation pour autrui, elle est la fille métisse de parents blancs, la prof de littérature Lili Rose Darrington et l’anthropologue juif Joel Rabenstein. Un roman qui se déroule sur trois générations.

"Etre un homme" de Nicole Krauss 

▶︎ Chez L’Olivier

6 min

"Etre un homme" de Nicole Krauss

Par Jérôme Garcin

Un recueil de dix nouvelles où, aux Etats-Unis, au Japon, en Israël, en France ou en Suisse, des êtres humains sont saisis à des moments-charnières de leur existence.

"Sœurs de sable" de Stéphane Héaume 

▶︎ Chez Rivage

7 min

"Sœurs de sable" de Stéphane Héaume

Par Jérôme Garcin

À Portfou, station balnéaire imaginaire, deux sœurs américaines, qui se haïssent, ont hérité d’un oncle une somptueuse villa pour l’une, un palace décati pour l’autre. 60 après le duel qui a opposé les deux sœurs, un compositeur de 95 ans revient en zeppelin à Portfou…

Les très bons conseils de vos critiques

Dimanche prochain on file au cinéma

L'équipe
Contact