Ce sont eux qui ont popularisé le tango teinté de musique électro. "Gotan Project" a connu le succès dans le monde entier. Deux de ses musiciens, Eduardo Makaroff et Christoph Müller, font désormais pencher le tango vers la pop et vers la chanson, grâce à la voix de Catherine Ringer, ex Rita Mitsouko. Plaza Francia, c’est le nom de ce nouveau projet, réjouissant, et les deux musiciens en question sont mes invités, cette semaine, pour le « matin du départ ».

On va parler aujourd’hui et demain des endroits du monde qui leur sont chers. Alors évidemment, le voyage commence en Argentine, à Buenos-Aires , le berceau du tango. C’est le pays de naissance de Eduardo Makaroff… "Plaza Francia", c'est aussi le nom d'une place de la capitale de l'Argentine.

Le voyage se poursuit à Berlin, la ville où le trio a enregistré leur album "La mano encima".

Je vous recommande d’aller jeter un œil au clip de ce morceau "la mano encima" : il est magnifique, une chorégraphie signée Sidi Larbi Cherkaoui, c'est une dispute conjugale dansée, dans les rues d’une ville, où la passion et la violence se dansent :

Clip de Mano Encima

-une édition collector 2CD de l’album paraitra le 1er décembre, avec le CD bonus « LIVE RE-EXPERIENCE » soit 10 titres live ou remixés par les plus grand producteurs electro d’ Amérique du Sud :

plaza francia
plaza francia © Radio France
  • Voici les prochaines dates de concert de Plazia francia :

28 NOV : PERPIGNAN / LE MEDIATOR 29 NOV : MOURENX (PAU) / SALLE LOUIS BLAZY 01 DEC : PARIS / LA CIGALE 03 DEC : RIS-ORANGIS / LE PLAN

Palacio de Aguas Corrientes à Buenos Aires
Palacio de Aguas Corrientes à Buenos Aires © CC - Hallowenn HJB
Les invités
Les références
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.