Après dix ans d’attente, l’un des groupes les plus importants dans l’histoire du hip-hop est de retour avec un nouvel album : "And the Anonymous Nobody".

David Jude Jolicoeur, Vincent Mason et Kelvin Mercer - le groupe De La Soul en concert à Los Angeles (Californie, USA), le 27 août 2016
David Jude Jolicoeur, Vincent Mason et Kelvin Mercer - le groupe De La Soul en concert à Los Angeles (Californie, USA), le 27 août 2016 © Getty / Gabriel Olsen

Un nouvel album de De la Soul, c’est déjà en soit un événement mais avec un tel casting : Damon Albarn, David Byrne, Snoop Dogg, Usher, 2 Chainz… !

Autant vous dire que ça a totalement excité les maisons de disques. Mais comme De la Soul ne fait rien comme tout le monde, ils ont décidé de produire eux même le disque en récoltant de l’argent sur internet. Résultat : pas loin de 700 000 dollars récoltés.

A partir de là, on peut tout envisager avec tranquillité. Un disque qui au départ est né de sessions improvisées dans un studio comme l’explique kelvin alias plug one au micro de Matthieu Culleron…

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.