En Allemagne, à 4 mois jour pour jour des élections fédérales du 24 septembre, les sociaux-démocrates du SPD tentent de passer la vitesse supérieure:

En Allemagne, à 4 mois jour pour jour des élections fédérales du 24 septembre, les sociaux-démocrates du SPD tentent de passer la vitesse supérieure : ils viennent de présenter leur programme électoral. Objectif : relancer la campagne du candidat Martin Schulz, en très grande difficulté ces dernières semaines…

Le début de campagne tonitruant de Martin Schulz avait donné beaucoup d’espoir au SPD : la presse ne parlait que de lui, les meetings faisaient le plein, les sondages étaient bons : Martin Schulz se voyait déjà Chancelier en septembre ! Mais la dynamique des premières semaines est retombée comme un soufflet, avec 3 défaites de suite dans des scrutins régionaux – dans la Sarre, le Schleswig-Holstein, et surtout il y a 15 jours en Rhénanie du Nord Westphalie – le Land le plus peuplé d’Allemagne – où les sociaux-démocrates ont pris une claque mémorable dans leur fief historique. Un signal d’alarme pour la campagne de Martin Schulz. S’il veut éviter la division dans son camp… s’il veut conserver une chance de s’imposer en septembre, il faut absolument reprendre la main. Il était donc urgent de réagir....

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.