13 novembre l'enquête, c’est le travail au long cours et en version grand format de la journaliste Sara Ghibaudo du service enquêtes - justice de la rédaction de France Inter. Une enquête ambitieuse et sérieuse appuyée par des interviews, des archives et des documents judiciaires,en 9 épisodes pour tout comprendre

L'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre
L'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre © AFP

Episode 7  "Le bureau des attentats" :

Dans cet épisode vous retrouverez le témoignage précieux dans cette investigation au long cours d’un proche de deux djihadistes qui ont semé la terreur dans les rues de Paris le 13 novembre et aussi à Charlie Hebdo quelques mois plus tôt.

Sara Ghibaudo a rencontré Farid Benyettou. Au début des années 2000 il était le référent religieux de Boubakeur el-Hakim et Chérif Kouachi. Aujourd’hui il est engagé dans la prévention de la radicalisation.

Boubakeur El-Hakim était « l'un des principaux responsables des opérations extérieures de l'État Islamique. Il a été tué par un drone américain en 2016 à Raqqa.

Chérif Kouachi quant à lui s’est rendu tristement célèbre en assassinant 12 personnes lors de l’attentat de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

Et pour finir, France Inter Plus vous propose également de découvrir  les coulisses de la production du podcast 13 novembre l'enquête, Sara Ghibaudo raconte les dessous de son travail depuis 4 ans sur le terrorisme et c’est dans l’émission "Affaires Sensibles" de Fabrice Drouelle diffusée le 5 novembre dernier.

Téléchargez tous les épisodes de cette série sur l’application Radio France, disponible sur iOS et Android, ou via le fil RSS.

Aller + loin

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.