Toute la semaine, "Le Nouveau rendez-vous : France Inter Plus" rend hommage à Kriss, grande voix de la chaîne décédée le 19 novembre 2009 à l’âge de 61 ans. Ce soir, on écoute son "Portrait sensible" de la comédienne Laurentine Milebo.

Kriss
Kriss © Radio France / Vincent Josse

Laurentine Milebo, comédienne

Ce soir on écoute son Portrait sensible de Laurentine Milebo. Née à Pointe-Noire au Congo, dans une famille difficile, battue par son père, Laurentine Milebo, surnommée « Malchance », est élevée par sa grand-mère. 

Son premier amour, Gaston, lui demande de venir le rejoindre à Paris. Elle dort dans le métro, cherche un travail de secrétaire mais personne ne l’embauche. Hors de question pour Laurentine de quitter son boubou. Alors elle fait des ménages, subit la violence et l’alcoolisme de ce mari. 

Et puis le miracle, elle est repérée et commence sa carrière de comédienne en 1988 dans Black Mic-Mac 2 de Marco Pauly, l’année suivante dans Ripoux contre ripoux de Claude Zidi et en 1991 dans Ma Vie est un enfer de Josiane Balasko. Plusieurs films suivront mais pas assez pour en faire un métier. Elle est restée aide à domicile.

Laurentine Milebo est décédée le 17 août 2015 à Paris.

On continue avec la chronique de Kriss crumble. Le 25 juin 2006, Kriss faisait une vraie-fausse interview sexy de Jacques Chirac, un moment de radio... plutôt chaud.

Aller + loin

Les autres épisodes

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.