Le Tribunal Des Flagrants Délires, l’émission culte de Claude Villers avec Pierre Desproges et Luis Rego.

Annie Cordy
Annie Cordy © Getty

Le Tribunal Des Flagrants Délires:  Claude Villers le président du tribunal était accompagné du  «  procureur de la République Desproges française », alias Pierre Desproges qui commençait son  réquisitoire avec ces mots  « Bonjour, ma colère ! Salut, ma hargne ! Et mon courroux, coucou ! », ce dernier mot étant repris en chœur par le public.

Multicarte

Opérette, théâtre, cinéma, variété... Annie Cordy est une artiste complète. En ce début de décennie 80, elle s'aprète à remonter sur scène au théâtre de la Porte St Martin, dans une comédie musicale "Envoyez la musique", cinq ans après le triomphe de "Nini la chance".

Parallèlement, elle continue a enregistrer des chansons loufoques qui ont un grand succès auprès du public : La bonne du curé (qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire), Frida Oum papa, le kazou, Tata Yoyo...

En ce 21 octobre 1980, Annie Cordy passe sur le grill, elle est accusée de démagogie, d’être trop "youpi y’a d’la joie". Ses témoins appelés pour sa défense sont le chanteur Dave et le parolier Jacques Mareuil.

Non seulement vous êtes démagogue, mais vous êtes démagogue belge, ce qui est pire

Aller loin

Programmation musicale
  • PHILIPPE KATERINEModule 2019 Court
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.