Ce soir, pour commencer l'année : Sophie Calle, qui avait réuni beaucoup d'artistes pour un album consacré à son chat Souris ; et Chantal Goya, pour sa tournée du “Soulier qui vole”.

Albin de la Simone, Sophie Calle et Pierre Lapointe, en concert à la Salle Pleyel (22 octobre 2018).
Albin de la Simone, Sophie Calle et Pierre Lapointe, en concert à la Salle Pleyel (22 octobre 2018). © Getty / David Wolff - Patrick/Redferns

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

Souris Calle & friends

Sophie Calle était dans le NRV à l'occasion de la sortie d'un album hommage à son chat Souris. Pour le projet Souris Calle, dévoilé pour la première fois à la galerie Perrotin, l’artiste a sollicité une quarantaine de musiciens et de chanteurs. Chacun a composé un morceau en hommage à Souris, le chat de l’artiste, mort en 2014.

La compilation ainsi produite prend la forme de trois disques 33-tours, à la fois objet accroché dans l’espace d’exposition et diffusé dans plusieurs salles et alcôves aménagées pour l’écoute.

Accompagnée d'Albin de la Simone et de Pierre Lapointe et Jeanne Cherhal, elle a interprété en LIVE 3 titres issus de l'album. 

Chantal Goya s'envole

Le Soulier qui vole était le premier grand spectacle de Chantal Goya, créé par Jean-Jacques Debout en 1980. Une comédie musicale qui a marqué l'enfance de beaucoup. 

Chantal Goya a raconté toute sa carrière, de très nombreuses anecdotes pour une femme qui fait partie du paysage culturel français depuis maintenant un bon moment. 

Programmation musicale 

  • SOPHIE CALLE & JEANNE CHERHAL - Les sensations manquantes
  • SOPHIE CALLE, PIERRE LAPOINTE & ALBIN DE LA SIMONE - Sophie, la vie, la mort
  • PIERRE LAPOINTE - Nos joies répétitives
  • JEANNE CHERHAL - Sans ma souris
  • CAMILLE - She was
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.