Anaïs Demoustier joue Carmen dans le nouveau film de Yann le Quellec, "Cornelius, le meunier hurlant" ; à ses côtés l'ancienne danseuse étoile Ghislaine Thesmar pour son autobiographie "Ma vie en pointes". En live dans l'instant V de Valli, session électro pop avec Sage !

Quand Haneke lui offre son premier rôle aux côtés d'Isabelle Huppert dans Le Temps du Loup, Anaïs Demoustier n'a que 15 ans. Depuis, ses rôles avec Bertrand Tavernier, Robert Guédiguan, François Ozon ou Christophe Honoré ont fait d'elle une véritable étoile du cinéma français. 

Aujourd'hui, on la retrouve dans le film fantaisiste et poétique de Yann Le Quellec, Cornélius, le Meunier Hurlant. Elle interprète Carmen, la fille du maire d'un petit village du bout du monde, qui tombe sous le charme de Cornélius. Alors que tous les habitants veulent chasser ce nouvel habitant qui hurle à la nuit tombée, elle le soutient pour qu'il préserve sa liberté...

Révélée par le ballet La Sylphide en 1971, Ghislaine Thesmar devient danseuse étoile de l'Opéra de Paris l'année suivante. Elle quitte la scène en 1888 pour enseigner et accompagner les répétitions des plus grands, d'Isabelle Guérin ou Marie Agnès Gilot à Manuel Legris. Dans Une vie en pointes, elle revient sur son parcours et confie ses souvenirs de sa brillante carrière internationale.

En live dans l'instant V de Valli, la pop envoûtante et élégante de Sage pour son nouvel album Paint Myself !

A 22h50, l'icône Dani répond au questionnaire Tac o Tac de Valli et dévoile sa bande originale, pour le meilleur et pour le pire !

4 min

LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - La Chronique de Valli du 01.05.18

Programmation musicale : 

  • FLAVIEN BERGER : "Brutalisme"
  • SAGE : Most Anything 
  • SAGE : "Nothing Left Behind"  
  • SAGE : "Take on me" (reprise d’A-Ha)
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.