Ce soir, on reçoit la génération Millenials dans le Nouveau Rendez-Vous avec Jhon Rachid, youtubeur aux 1 300 000 abonnés. A ses côtés, Caroline Poggi et Jonathan Vinel, duo de cinéastes stylés pour Jessica Forever. Pour les accompagner, Ludmilla Dabo se rêve en Nina Simone.

Portrait de Jhon Rachid, vidéaste, comédien et humoriste, à Paris le 24 avril 2019.
Portrait de Jhon Rachid, vidéaste, comédien et humoriste, à Paris le 24 avril 2019. © AFP / JOEL SAGET

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Jhon-Rachid filme un fantôme dans son deuxième court-métrage.
  • Caroline Poggi et Jonathan Vinel derrière la caméra pour Jessica Forever.
  • Ludmilla Dabo en Nina Simone à l'Espace Cardin.

Un nuit à l'Opéra

Dans ce court-métrage, John-Rachid revisite le mythe du fantôme de l'opéra après son premier film, Jour de pluie qui revenait sur le massacre des algériens en octobre 1961.

On retrouve Sofiane qui cherche à retrouver Rani, ancien braqueur réfugié dans l'Opéra de Paris. Il veut lui réclamer la part d'un butin commun qui revenait à son père, ancien bandit également.

Cavale apocalyptique 

Pour leur premier long-métrage, Caroline Poggi et Jonathan Vinel mettent en scène Jessica, une guerrière mystique, cheffe d'une bande d'orphelins. 

Jessica Forever interroge la fatalité de la violence contemporaine, dans un style tout particulier, inclassable. Après un passage à la Berlinale, le film sort en salle ce mercredi.

Ludmilla en Simone

Dans Portrait de Ludmilla en Nina Simone, la comédienne et chanteuse Ludmilla Dabo revient sur la vie de Nina Simone à travers ses morceaux. Par ce biais,  Ludmilla Dabo nous raconte également quelque-chose sur son histoire. 

David Lescot, à la mise en scène, nous offre un aller-retour entre cette femme d'aujourd'hui et son modèle d'hier, Nina Simone. 

La chronique du jour :

Le mercredi, retrouvez l'Afrique en Solo. Au programme de Soro Solo, le légendaire groupe Maravillas de Mali formé en 1966 par des étudiants maliens à La Havane. Ils rééditent leur unique album rebaptisé pour l'occasion en Africa Mia.

Programmation musicale :

  • NINA SIMONE - Take care of business
  • ROMEO ELVIS - Malade
  • LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS - Will I get off easy
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.