Roman d'anticipation avec "L'Année du lion" signé Deon Meyer, star de la littérature sud-africaine, et braquage en bande-dessiné avec "Forban", récit de l'ex-ennemi public n°1 belge François Troukens mis en dessin par Alain Bardet.

Romancière à l'oeuvre, représentation surréaliste
Romancière à l'oeuvre, représentation surréaliste © AFP / yulkapopkova

Deon Meyer, star de la littérature sud-africaine aux dizaines de best-sellers et aux polars violents hyper documentés change de registre : il signe L'Année du lion, roman d'anticipation dans lequel une épidémie a décimé les trois quarts de l'humanité. Un homme créé alors dans le désert sud-africain une colonie multiraciale de survivants, mais est assassiné. Son fils raconte la vérité sur cette exécution.

François Troukens signe le scénario et Alain Bardet le dessin de Forban, l'histoire du premier, le Paul Newman du banditisme, braqueur de fourgon, ex-ennemi public numéro 1 et aujourd'hui cinéaste, auteur et même homme de radio. Il le raconte aussi dans sa biographie Armé de résilience.

En live dans l'Instant V de Valli, rediffusion de Petit Fantôme.
Petit Fantôme alias Pierre Loustaunau présente son premier album Un mouvement pour le vent . Un nouvel opus qui fourmille d’idées et de trouvailles à découvrir dans L’Instant V de Valli ! Deux titres : "Libérations Terribles" et "Easy Come Easy Go !"

La Mixtape de Valli 

7 min

La Mixtape de Valli du 2.11.17

Par le Nouveau Rendez-Vous

Programmation musicale : 

  • TSHEGUE - "When you walk"
  • PETIT FANTÔME - Live 1 : "Libérations terribles" 
  • PETIT FANTÔME - Live 2 : "Easy Come Easy Go !
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.