Trois spectacles à l’affiche du Festival d’Automne pour Mohamed El Khatib, lecture musicale pour La Grande Sophie et Delphine De Vigan et "Nocturne" pour Girls in Hawaii en live !

Delphine de Vigan et la Grande Sophie en spectacle pour : "L’une et l’autre"
Delphine de Vigan et la Grande Sophie en spectacle pour : "L’une et l’autre" © AFP / XAVIER LEOTY / AFP

Festival d’Automne à Paris : Trois spectacles dans deux lieux pour Mohamed El Khatib avec :

- Stadium, au Théâtre de la Colline jusqu’au 7 octobre. Mohamed El Khatib réunit 53 supporters du RC Lens pour une expérience esthétique inédite. Du plus intime au plus politique, cette performance documentaire rend hommage au supporter qu’est son père, met un coup de pied dans la ruche à poncifs sur le monde du football et dresse une carte anthropologique de l’agora du stade.

- C’est la vie, à L’Espace Cardin, du 10 au 22 novembre. Il y a un vide terminologique à l’endroit de ceux qui ont perdu leur enfant, ces « orphelins à l’envers ». C’est la vie marche dans ce désert à la recherche d’un mot, d’un espoir, en invitant deux comédiens à témoigner de cette indicible douleur. Une performance-expérience-limite qui tient sur le fil de la délicatesse.

- Toujours à L’Espace Cardin, du 14 au 22 décembre, vous pourrez assister à un dialogue entre deux « documentarisateurs » de leur art dans une « Conversation entre Mohamed El Khatib et Alain Cavalier ».

LECTURE MUSICALE : « L’une et l’autre » est un spectacle créé à l’occasion du festival Tandem-Nevers en 2104. Depuis trois ans, Delphine De Vigan, la romancière et La Grande Sophie, la chanteuse nous racontent une histoire. Les deux nous font le cadeau d’un mariage des notes et des mots, les livres de l’une et les chansons de l’autre.

♫ LIVE : Au départ de Girls in Hawaii il y a deux amis d’enfance bruxellois. Quinze ans après leur premier EP, ils reviennent avec un quatrième album « Nocturne ». Un disque qui joue avec les opposés, semblable mais différent, désespéré mais lumineux. À découvrir ce soir dans L’Instant V de Valli !

La programmation musicale :

  • PORTUGAL. THE MAN – "Feel it Still"
  • GILRS IN HAWAII – Live 1 : "This light"
  • GIRLS IN HAWAII – Live 2 : "Walk"
  • JULIEN DORE – "Porto-Vecchio"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.