On parle cinéma ce soir, avec David Oelhoffen qui présente "Frères ennemis", et Guillaume Senez qui nous parlera de son film "Nos Batailles". Et en live ce soir, Cali chante Ferré.
Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous :
- • David Oelhoffen pour Frères Ennemis, un polar avec Reda Kateb et Matthias Schoenaerts, en salles le 03 octobre
- • Guillaume Senez pour Nos Batailles, un drame familial avec avec Romain Duris et Lætitia Dosch, en salles le 03 octobre
- • Cali en live chante Ferré
Le bon et le truand
Reda Kateb et Matthias Schoenaerts sont à l'affiche du film de David Oelhoffen. Ils ont grandi dans la même cité, mais voilà : l'un est parvenu à la tête d'un trafic de drogue, tandis que l'autre... est devenu policier.
La nomination de ce dernier (Reda Kateb incarnant Driss) aux STUPS va réunir les deux hommes dans une situation intenable.
David Oelhoffen s'attaque au genre risqué du polar français. Pari réussi pour le réalisateur qui viendra nous présenter son nouveau long-métrage.
Romain Duris mène sa bataille
Après Keeper (2015), Guillaume Senez signe son deuxième long-métrage : Nos Batailles.
Dans le nouveau film de Guillaume Senez, Romain Duris incarne Olivier, père de deux enfants qui se démène entre les injustices liées à son entreprise, et ses enfants dont il s'occupe après que sa femme l'ait quitté.
Un film touchant et sensible.
Et ce soir en live : Cali chante Ferré
"Voilà, me voilà face à la montagne. Au pied de l'Everest."
Deux ans après Les choses défendues, Cali revient avec un album de reprises en hommages à son idole de jeunesse Léo Ferré.
Cali viendra interpréter son nouvel album au Théâtre Dejazet le 16 novembre prochain.
La chronique du jour :
Au programme également, l'algorithme musical de Marion Guilbaud ! Une sélection de chansons rimant avec les goûts musicaux des invités du jour.
Programmation musicale :
- • FATHER JOHN MISTY – "Disappointing diamonds are the rarest of them all"