"Happy End" pour Jean-Louis Trintignant qui revient au cinéma chez Michael Haneke. Portrait d’une famille bourgeoise en crise, dans un monde au bord de l’effondrement.
Après Amour (Palme d'Or au Festival de Cannes, César du Meilleur acteur pour Jean-Louis Trintignant), l'acteur est de nouveau à l'affiche du dernier film de Michael Haneke, Happy End, qui sort ce mercredi 4 octobre en salles. Il y interprète Georges, le grand-père suicidaire d'une famille bourgeoise de Calais, les Laurent. Renfermée sur elle-même, refusant d'ouvrir les yeux sur la crise des migrants, la famille est perturbée par les secrets et les névroses de ses membres.
Au programme ce soir : son retour au cinéma, sa collaboration récurrente avec Michael Haneke, mais aussi Nouveau Roman, et son passé d'acteur « joli »...
Le questionnaire Tac au Tac de Valli, avec François Marry, le leader de Frànçois and the Atlas Mountain.
En live ce soir, brome, le projet du multi-instrumentiste Nantais Timothée Demoury, installé à Berlin, pour un mix de ses racines françaises avec les rythmiques originelles d'Afrique.
Son nouvel album Grand bois, est une cérémonie vaudou, peuplée d'esprits. Une expérience à vivre ce soir avec deux titres : « La Cité » et « Tu veux mourir ».
Programmation musicale :
- KATERINE – « Où je vais la nuit »
- BROME – Live 1 : « La Cité »
- BROME – Live 2 : « Tu veux mourir »
- FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAIN – « Apocalypse à Ipsos »