Camille Cottin revient au cinéma avec "Photo de famille", une comédie dramatique en salles à partir de mercredi prochain. A ses côtés, Vanessa Schneider signe le portrait de sa cousine l'actrice Maria Schneider dans "Tu t'appelais Maria Schneider".

Camille Cottin comédienne le 17 juin 2017 pendant le Festival du film romantique de Cabourg
Camille Cottin comédienne le 17 juin 2017 pendant le Festival du film romantique de Cabourg © AFP / CHARLY TRIBALLEAU

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, Laurent Goumarre reçoit :

  • L'actrice Camille Cottin, connue pour son rôle de Connasse sur Canal +, revient sur grand écran dans Photo de Famille réalisé par Cecilia Rouaud. Au sein d'une famille désunie, le décès du grand-père pousse ses descendants à prendre des décisions d'une seule voix. 
  • La journaliste et écrivaine Vanessa Schneider signe un nouveau roman, Tu t'appelais Maria Schneider aux éditions Grasset, dans lequel elle dépeint la vie de sa cousine, l'actrice Maria Schneider et l'histoire d'une famille tourmentée

Camille Cottin en famille

Après Larguées sorti en avril dernier, Camille Cottin est à l'affiche de Photo de famille aux côtés de Vanessa Paradis et Pierre Deladonchamps. Dans le film, ils interprètent des frères et sœurs que rien arrive à réconcilier, même pas les parents, eux aussi séparés, dont le quotidien est bouleversé par la mort du grand-père qui laisse à cette famille une question en suspens : "Que faire de mamie ?" Célèbre à la télévision grâce à la pastille humoristique Connasse et à la série Dix pour Cent diffusée sur France 2, l'actrice réalise une performance qui s'inscrit, pour cette fois, dans le registre de la comédie dramatique.

Maria Schneider par Vanessa Schneider

Avec Tu t'appelais Maria Schneider, la journaliste du Monde Vanessa Schneider publie son cinquième roman. Ce livre est l'occasion pour la romancière de dresser le portrait de sa cousine, l'actrice Maria Schneider décédée en 2011, surtout connue pour son rôle de Jeanne dans le film Le Dernier Tango à Paris, dont la scène phare la voit se faire violer par Marlon Brando. Alors qu'elle n'a que vingt ans et évolue dans un univers familial compliqué, elle devient l'objet public d'un fantasme sexuel masculin. Dans ce roman, Vanessa Schneider raconte l'actrice et ses tourments dans l'intimité.

La chronique du jour

Dorénavant tous les lundis, L'Afrique en solo, la chronique de Soro Solo raconte les Afriques en musique ! Cette semaine, focus sur Jowee Omicil qui sort un nouvel album Love Matters!, prévu le 14 septembre prochain.

Programmation musicale : 

  • FLAVIEN BERGER : Maddy la nuit
  • L.A. SALAMI : Jean is gone
  • DAVID BOWIE : Oh, you pretty things
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.