Ce soir, double festival dans le Nouveau Rendez-Vous, activiste tout terrain de la scène musicale. Thomas de Pourquery, son saxo jaune connait toutes les musiques par coeur.

Gilles Peterson, DJ, animateur BBC pour le Worldwide Festival à Sète le 9 janvier 2019, à New-York.
Gilles Peterson, DJ, animateur BBC pour le Worldwide Festival à Sète le 9 janvier 2019, à New-York. © Getty / Lev Radin / Pacific Press / LightRocket

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

Gilles Peterson

C'est pour la 14ème édition du Worldwide Festival à Sète que Gilles Peterson vient dans le studio du Nouveau Rendez-Vous. L'occasion pour son créateur de revenir sur l'histoire de ce projet qui réunit depuis plusieurs années des artistes aux horizons différents. 

C'est un festival pour les gens ouverts à la musique

Worldwide, c'est d'abord une émission culte de la BBC diffusée dans beaucoup de pays, et par le biais de Radio Nova en France. Tous les samedis dans cette émission, le dénicheur de pépites Gilles Peterson nous fait découvrir ses dernières trouvailles

C'est ensuite devenu un festival pour venir voir ces trouvailles en chair et en os. Il ne reste plus qu'à réserver ses billets pour Sète, du 28 juin au 6 juillet. 

Thomas de Pourquery

Cela fait maintenant une vingtaine d'années que Thomas de Pourquery écume les routes de France accompagné par son saxo, par sa voix et bien souvent par son groupe Supersonic.

Après deux victoires du jazz, de nombreuses collaborations avec notamment François and the Atlas Mountain, Jeanne Added, Oxmo Puccino ou encore Métronomy, Thomas de Pourquery sera avec Supersonic au Festival Art Rock qui se déroule à Saint-Brieuc du 7 au 9 juin. 

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • SKINNY PELEMBE - Dreaming is dead now
  • THOMAS DE POURQUERY - live
  • CHRISTINE AND THE QUEENS - Les yeux mouillés
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.