Rencontre entre la vie et la mort avec Nicolas Boukhrief et son fantastique "Un ciel radieux", et cannibalisme dans le Colorado pour le romancier Thibault Vermot

 NICOLAS BOUKHRIEF
NICOLAS BOUKHRIEF © Maxppp / FREDERIC CHARMEUX

Nicolas Boukhrief, le réalisateur du Convoyeur (2004) et de Made in France (2015) présente son nouveau film Un ciel radieux, diffusé ce vendredi 6 octobre sur Arte. Dans cette adaptation du manga de Jirō Taniguchi, Vincent, père de famille du Nord de la France menacé de licenciement, percute un soir un jeune motard, Léo, alors qu’il conduit en état d’ivresse. Lorsqu’il sort du coma, son esprit occupe le corps de Léo. A travers cet événement fantastique, le film interroge l’identité et le rapport à la spiritualité des personnages.

Dans son premier roman, Colorado Train, un thriller à mi-chemin entre l’horreur, le polar et le fantastique, Thibault Vermot, jeune professeur de littérature, explore quant à lui l’inquiétante étrangeté qui hante une petite ville de l’Amérique profonde. Lorsque ressurgit, à moitié dévoré, le corps d’un enfant disparu, les traumatismes se réveillent et l’aventure commence. Frissons garantis.

En live dans l’instant V de Valli, Inga Liljeström présentera la folk douce et envoûtante de son nouvel album We Have Tigers (PIAS)

Programmation musicale :

  • COURTNEY BARNETT / KURT VILE – "Over everything"
  • INGA LILJESTRÖM – Live 1 : "In the Pines"
  • INGA LILJESTRÖM – Live 2 : "Woman of Constant Sorrow"
  • MESPARROW – "Agrafes"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.