La jeune metteuse en scène Louise Vignaud signe sa "Phèdre" à l'Académie Française ; à ses côtés Elsa Diringer filme "Luna", son premier long métrage. En live, la french pop psychédélique du Roi Angus !

A 29 ans, Louise Vignaud est directrice du Théâtre des Clochards Célestes à Lyon, et artiste associée au Théâtre national populaire de Villeurbanne (où elle a récemment mis en scène Le Misanthrope de Molière). Elle trouve aussi le temps d'animer une compagnie dont le nom lui ressemble, La Résolue. Aujourd'hui elle présente Phèdre de Sénèque, moins connu que celle de Racine et pour la première fois jouée à la comédie Française. La jeune metteuse en scène explore la violence amoureuse à travers ce texte qu'elle pense fort et moderne. La pièce est jouée jusqu'au 13 mai au Studio du Carrousel du Louvre.  

Réalisatrice et Scénariste, Elsa Diringer a commencé comme assistante son sur des films d’Alain Resnais, Nicole Garcia ou René Féret. Jusque là spécialisée dans le court métrage (elle en a réalisé sept), elle présente aujourd'hui son premier long métrage, Luna. Elle offre à l'épatante Laetita Clément son premier rôle au cinéma. Inspirée par les frères Dardenne, elle filme la jeunesse du sud de la France. Un groupe de jeune, au cours d'une soirée top arrosée agresse un jeune inconnu. Celui-ci, joué par Rod Paradot, réapparaît dans la vie de Luna, dans l'exploitation maraîchère où elle vient d'être embauchée. La jeune fille devra faire des choix...

En live, les Genevois du groupe Le Roi Angus présentent leur deuxième album Est-ce que tu vois le tigre ? ! Ils jouent deux titres pop et psychédéliques à 22h30 !

Et retrouvez le meilleur de la musique à venir dans la Mixtape de Marion Guilbaud :

  • THE SAXOPHONES : "Aloha" 
  • FLAVIEN BERGER : "Brutalisme"
  • RAMO : "Amour"
7 min

La Mixtape de Marion Gilbaud

Par Le Nouveau Rendez-Vous

Programmation Musicale :

  • COURTNEY BARNETT : "Nameless, Faceless"
  • LE ROI ANGUS : "Presque le Canada" - Live
  • LE ROI ANGUS : "Tout ça" - Live
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.