Jacques Bonnaffé ne perd pas le Nord avec des histoires de Cafougnette et des chansons de Raoul dans "Les vieilles carettes" pour le retour des Feux d'hiver à Calais ; à ses côtés le scénariste Jean Harambat signe "Opération Copperhead" une BD d'espionnage rocambolesque. En live, la chanteuse québécoise Safia Nolin !

Jean Harambat et Jacques Bonaffé
Jean Harambat et Jacques Bonaffé © Cécile Gabriel/Dargaud et Damien Meyer/AFP
  • Acteur et metteur en scène, le polyvalent Jacques Bonaffé est à l'affiche du festival Feux d'hiver à Calais, de retour après 8 ans d'interruption. L'occasion de revenir à ses origines ch'tis avec _Les vieilles carettes_, un spectacle poétique ancré dans la culture populaire du Nord. S'y invitent des histoires de Cafougnette et des chansons de Raoul pour un feu d'artifice de mots et de jeu(x) de scène. A découvrir du 27 au 31 décembre à 19h30 au Channel à Calais. 
  • L'auteur et dessinateur Jean Harambat publie Opération Copperhead aux Editions Dargaud, une BD d'espionnage burlesque à la mode des comédies parodiques à l'ancienne, sur fond de Seconde Guerre mondiale, récompensée du Prix Goscinny 2018 pour le meilleur jeune scénariste. Auteur de nombreuses BD de reportages, Jean Harambat renoue avec le genre historique dans cette aventure à l'humour "so british" inspirée d'une anecdote incroyable mais vraie.

En live dans l'instant V de Valli, la jeune auteure-compositrice-interprète québécoise Safia Nolin joue deux titres de ses albums Limoilou et Reprises Vol.1 (Bonsound), une folk envoûtante et fragile quelque part entre la tradition de la chanson québécoise et la scène indé...

Le questionnaire Tac-o-Tac de Valli avec Stéphane et David Foenkinos, première partie... !

Programmation musicale : 

  • CAMILLE - "Je ne mâche pas mes mots"
  • SAFIA NOLIN - Live 1 : 
  • SAFIA NOLIN - Live 2 : 
  • EKLIPS - "We are trained"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.