Jean Libon filme une "Ni juge ni soumise" et Jean-Pierre Darroussin reprend "Art", la pièce de Yasmina Reza au théâtre Antoine. Philippe Jaenada et Emily Loizeau partagent une lecture musicale et dans l'instant V de Valli, la soul de Durand Jones & The Indications !

Jean-Pierre Darroussin en 2015 à Valenciennes
Jean-Pierre Darroussin en 2015 à Valenciennes © Maxppp / BRUNO FAVA
  • Jean Libon est le fondateur, avec Marco Lamensch de l'émission Strip-tease. Créée en 1985, "L'émission qui vous déshabille" est devenue culte en France et en Belgique. 900 épisodes plus tard, Jean Libon revient avec Yves Hinant pour un long-métrage Ni juge ni soumise. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. "Ce n'est pas du cinéma, c'est pire."
  • L'acteur et réalisateur Jean-Pierre Darroussin a été révélé au cinéma dans le film Psy de Philippe de Broca, et reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Un air de famille de Cédric Klapisch. Pourtant il se découvre très tôt  une passion pour le théâtre et suit le cours Florent à partir de 1974. Aujourd'hui, il est sur les planches du Théâtre Antoine pour la pièce Art de Yasmina Reza, avec Charles Berling et Alain Fromager. Ils sont trois amis. L'un d'entre eux présente aux autres sa nouvelle acquisition, un tableau blanc. Cette scène anodine est le point de départ d’un « cataclysme » entre les trois amis. Représentations jusqu'au 17 juin 2018.
  • Le Mix de nos réalisateurs Stéphane Le Guennec et Juliette Médevielle :
2'07

Le Mix : Jean-Pierre Darroussin & Strip-tease

Par Le Nouveau Rendez-Vous
  • A l'occasion du festival littéraire et musical Tandem Nevers, Emily Loizeau et Philippe Jaenada partagent une lecture musicale.

Dans l'instant V de Valli, la soul de Durand Jones & The Indications pour leur album éponyme.

Programmation musicale :

  • JUNIORE : "Extralucide"
  • DURAND JONES & THE INDICATIONS : Live 1 - "Smile"
  • DURAND JONES & THE INDICATIONS : Live 2 - "Is it any Wonder"
  • BOBBY WOMACK : "California dreamin'"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.