Alors que le coup d'envoi de la Coupe du monde de football 2018 en Russie aura lieu dans une semaine, il s'agira également de la date anniversaire de la victoire des Bleus à la même compétition en 1998.

Qui a les droits du foot ?
Qui a les droits du foot ? © Getty / Photo and Co

Du 14 juin au 15 juillet prochains, les Bleus seront en compétition pour remporter le titre de champion du monde de football. Deux jours avant, l'équipe de France 1998, sortie vainqueur de la coupe du monde la même année, rechaussera les crampons pour affronter d'anciens grands joueurs internationaux. 

Diffusé sur TF1 le 12 juin, ce match anniversaire a échappé à Canal +

Face à l'opérateur espagnol Mediapro, le diffuseur historique du foot français s'est également vu dépouiller des droits télévisuels de la Ligue 1 à partir de 2020. Alors, qui a les droits sur le foot ? Comment repenser le modèle économique du football ? En 1998, allait-on droit vers la victoire ? A-t-on encore le droit à l'insulte dans le football ? 

Nos invités : 

  • Brieux Férot, journaliste à So Foot et iniateur du mouvement collectif Tatane, auteur de 50 idées pour changer le foot chez Gallimard
  • Ollivier Pourriol, philosophe, auteur de Petite généalogie de l'insulte au Football chez Robert Laffont
  • Vanessa Caffin, journaliste et romancière qui anime les ateliers Les Mots pendant la Coupe du Monde de Football 2018
  • Pierre Rondeau, économiste et auteur du livre Le football va-t-il exploser ? aux Editions L'aube, également impliqué dans Les Mots

Programmation musicale :

  • ALAN VEGA : "Jukebox babe"
  • FATHER JOHN MISTY : "Mr. Tillman" 
  • CAMILLE : "Langue"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.