Zabou Breitman écrit, réalise et joue "Paris etc." la nouvelle création originale de Canal + où cinq femmes se croisent et se retrouvent dans le chaos de la capitale ; à ses côtés, Marie Darrieussecq signe "Notre vie dans les forêts", une dystopie psychologique sur nos angoisses technologiques et sociales.

Zabou Breitman est le visage de Paris, etc., nouvelle série originale Canal + qu'elle a coécrit et dont elle réalisé tous les épisodes. La chronique du quotidien de cinq femmes entre 20 et 50 ans chacune à un carrefour de leur vie et dont les destins s'entremêlent dans le tourbillon de la ville. Une série fraîche et bien écrite sur les joies et les tourments d'héroïnes modernes.

Marie Darieussecq publie Notre vie dans les forêts (ed. P.O.L) monologue fragmenté et ingénu d'une psychothérapeute qui a fui avec son double (un clone servant de réserve d'organe pour garantir une longue vie) la société  - une société dystopique où nos peurs d'aujourd'hui s'incarnent dans un totalitarisme technologique peuplé de drones, d'implants, et de machines de surveillance, non sans référence aux classiques de l'anticipation. Face au posthumanisme, le roman pose la question de la métamorphose intérieure et intime comme condition de survie.

En live dans l'instant V de Valli, la cold wave des russes de Super Besse, avec deux titres issus de leur nouvel album La nuit (I Love You records)

La mixtape de Valli : 

  • Minnie Ripperton - « Lovin’ you » 
  • Monsterheart - « Salam »
  • Loud - « Nouveaux Riches »
  • Myth Syzer feat. Ichon & Bonnie Banane - « Le Code »

Programmation musicale : 

  • FOREVER PAVOT - "La soupe à la grolle"
  • SUPER BESSE - Live 1 : "Yunost”
  • SUPER BESSE - Live 2 : “Predlojenie"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.