Retour sur l’actualité judiciaire du moment : les procès en Belgique de Salah Abdeslam et à Paris, celui de Jawad Bendaoud et des logeurs des terroristes du 13 Novembre.

Après un procès marqué par les déclarations étonnantes et l'attitude de Jawad Bendaoud, jugé à Paris pour avoir fourni un logement à deux djihadistes auteurs des attentats du 13 Novembre, le procureur de la République a requis le 6 février quatre ans de prison contre lui et quatre ans également pour Mohamed Soumah, qui avait eu un rôle d'intermédiaire.

Seul membre vivant du commando de djihadistes qui a frappé Paris le 13 novembre 2015, Salah Abdeslam est jugé actuellement en Belgique avec son complice Safiane Ayari pour leur participation à une fusillade avec des policiers à Forest, quelques jours avant sa cavale devait se tenir en décembre 2017. Il s’est ouvert le lundi 5 février et se poursuit jeudi 8 février. Salah Abdeslam a fait savoir le 6 février qu'il ne souhaitait pas se rendre à Bruxelles sur la suite du procès. Les accusés encourent jusqu’à 20 ans de prison. Alors les procès contre les terroristes, ça sert à quoi ? Que faire avec les djihadistes de retour en France ? Comment juger les ressortissants français ayant commis des actes terroristes ?

Nos invités :

Programmation musicale : 

  • ALT J : "Breezeblocks"
  • MALIK DJOUDI : "Cinéma"
  • MELANIE DE BIASIO : "Afro Blue"
Programmation musicale
  • ALT-J

    Breezeblocks - Radio Edit

    2012

  • MALIK DJOUDI

    Cinéma (Radio Edit)

    2017

  • MELANIE DE BIASIO

    AFRO BLUE (RADIO EDIT)

    2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.