Ce soir, le réalisateur Louis-Julien Petit et l'actrice Déborah Lukumuena viennent présenter "Les Invisibles". Un film sur le quotidien d'un centre d'accueil pour femmes SDF. Pour les accompagner, l'écrivaine Céline Minard qui publie un nouveau roman : "Bacchantes".

Photo prise le 22 août 2018 au Festival du film francophone d'Angoulême avec de droite à gauche, l'actrice Corinne Masiero, le réalisateur Louis-Julien Petit, l'actrice Deborah Lukumuena et la productrice Liza Benguigui pour le film "Les invisibles"
Photo prise le 22 août 2018 au Festival du film francophone d'Angoulême avec de droite à gauche, l'actrice Corinne Masiero, le réalisateur Louis-Julien Petit, l'actrice Deborah Lukumuena et la productrice Liza Benguigui pour le film "Les invisibles" © AFP / Yohan BONNET

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Louis-Julien Petit, réalisateur de Les Invisibles, en salles le 9 janvier.
  • Déborah Lukumuena, dans le rôle d'Angélique dans Les Invisibles. 
  • Céline Minard, pour son roman Bacchantes, aux éditions Rivages. 

L'Envol

"L'Envol" est le nom de cette organisation accueillant des femmes SDF faisant l'objet du film de Louis-Julien Petit, avec notamment Audrey Lamy et Corinne Masiero dans les rôles principaux. Le film suit le travail quotidien des travailleurs sociaux qui aident les femmes SDF à une réinsertion difficile. 

Une quinzaine d'actrices non-professionnelles qui ont connu la rue mettent une partie de l'histoire de leur vie au service du film. 

Un beau film ancré dans le réel, ode aux "résistances modernes", à ceux qui ne sont pas aidés pour aider, et ceux qui tentent de se ressaisir de leur destin en main pour sortir de la précarité. 

Céline Minard passe au braquage

Après être passé par la science fiction, le western et le récit de montagne, voici un court texte de Céline Minard avec un argumentaire accrocheur : trois braqueuses commettent un casse périlleux dans une cave à vins rares. 

Une fois passé l'un des dispositifs de sécurité les plus importants, protégeant 350 millions d'euros de grands crus, les héroïnes dionysiaques de Céline Minard se retrouvent enfermées dans la cave, le dispositif de sécurité empêchant la police japonaise de pénétrer dans la cave.  

Un roman qui file à toute allure, entraînant les héroïnes dans une tourmente de folie qui s'accélère dangereusement au fil des pages. 

La chronique du jour

Le lundi c'est "l'Afrique en solo". Aujourd'hui au programme de Soro Solo, la chanteuse Amira Kheir, chanteuse d'origine soudanaise, à l'occasion de son troisième album : "Mystic Dance". 

Programmation musicale 

  • CLEA VINCENT - Nuits sans sommeil
  • BROKEN BELLS - Shelter Année 
  • MIRWAIS - Miss you
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.