A quelques semaines du Salon du Luxe qui se tiendra le 19 juin, gros plan sur cette industrie, les évolutions de son marché et le regard toujours aussi clivant que l'on peut porter sur lui en France.

Comment se porte le luxe français face aux nouvelles technologies et évolutions publicitaires ? Qu'apportent les réseaux sociaux et les influenceurs ?

Mais pourquoi le luxe est-il toujours aussi clivant ?

Et quelle est la place de la Chine ? La mondialisation du luxe ne peut-elle passer que par elle ?

Nos invités :

  • Marc Abélès, anthropologue, auteur du livre Un ethnologue au pays du luxe chez Odile Jacob 
  • André Mazal, publicitaire et directeur du planning stratégique luxe de l'agence de pub BETC
  • Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe, co-fondatrice du Salon du Luxe et consultante
  • Arnaud Viviant, écrivain et journaliste, rédacteur en chef de la revue Charles

Editorialisé par Christophe Bourseiller

Programmation musicale :

  • PULP : "Disco 2000"
  • MARIE-FLORE : "Braquage"
  • THE BLAZE : "Heaven"
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