Ce soir, crise en série dans le Nouveau Rendez-Vous avec Sylvie Testud en directrice de centre de migrants. A ses côtés, Danielle Thiery raconte un hôtel de passe 2.0.

La comédienne, romancière et réalisatrice Sylvie Testud, lors de la première allemande de la série "Eden" sur Arte, le 9 avril 2019, à Berlin.
La comédienne, romancière et réalisatrice Sylvie Testud, lors de la première allemande de la série "Eden" sur Arte, le 9 avril 2019, à Berlin. © AFP / Jens Kalaene / dpa-Zentralbild / dpa

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous,

  • Sylvie Testud, au cœur de la crise des migrants dans Eden, la nouvelle série Arte.
  • Danielle Thiery plonge dans une nouvelle prostitution avec Sex Doll aux éditions Flammarion.

Nouvel Eden

Eden est une série de six épisodes qui explore l'Europe (en Allemagne, en France et en Grèce) par le prisme des récents phénomènes migratoires en évitant jugements hâtifs et naïveté maladroite.

Syllvie Testud est Hélène dans cette série, une femme d'affaire engagée et directrice d'un camp de réfugiés. Son histoire va s'entremêler avec celles des réfugiés qu'elle accueille.

Maison close 2.0

Danielle Thiery puise son inspiration de son passé de commissaire divisionnaire pour nous livrer des récits policiers trépidants. Dans Sex Doll, plongeon au cœur d'un hôtel de passe nouvelle génération où les poupées connectées sont au centre des convoitises.

En parallèle de l'enquête sur cet étrange lieu, Marion, la commissaire découvre trois cadavres mutilés. Si elle se doute que les deux affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point et pour quelles raisons. 

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • ETIENNE DAHO - L’étincelle
  • BILLIE EILISH - Bad guy
  • THE STRANGLERS - The European female
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.