Sylvie Vartan revient sur sa carrière avec Laurent Goumarre ; à ses côtés Peter Knapp, légende de la photo de mode nous parle de l'exposition "Dancing In the Street", Peter Knapp et la mode 1960-1970". En live dans l'instant V de Valli, la pop rock et électro de Hyphen Hyphen !

Sylvie Vartan sur scène et 2008
Sylvie Vartan sur scène et 2008 © AFP / BERTRAND GUAY

Sylvie Vartan sera en concert au Grand Rex le 16 mars et le 14 avril. A l'occasion de ce spectacle évènement, elle revient sur sa carrière au micro de Laurent Goumarre : les moments qui l'ont rendue heureuse, les shows chez les Carpentier, sa pause de trois années dans la deuxième moitié des années 80, sa relation à Johnny. Sylvie Vartan raconte également l'importance de son parolier Gilles Thibaut, ses collaborations récentes, notamment avec Julien Doré et son passage derrière la caméra pour son rôle d'héroïne hitchcockienne  dans l'Ange Noir de Jean Claude Brisseau.

Peter Knapp est artiste, graphiste, vidéaste, mais avant tout photographe. Arrivé à Paris à 20 as, ce suisse a étudié les arts plastiques à Zurich. Nommé directeur artistique du magazine Elle par Helene Lazareff en 1959, il va révolutionner la mode en même temps que Yves Saint Laurent, André Courrèges ou Emmanuel Ungaro. Avec ses clichés, il capte la jeunesse, il photographie les femmes dans la rue, sur la plage et immortalise leur liberté. Peter Knapp est un faiseur d’images imaginatif, audacieux et hors des cadres. L’exposition Dancing in the street  Peter Knapp et la mode 1960- 1970 se déroule à la cite de la mode du 9 mars au 10 juin et présente 100 photos dont la plupart sont inédites. Un livre paraît également aux éditions du Chêne, co écrit avec François Cheval.

Programmation musicale :

  • CLARA LUCIANI : "La Grenade"
  • HYPHEN HYPHEN : "Like Boys" - Live 1
  • HYPHEN HYPHEN : "KND"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.