21h -22h

Storytelling du sport et mise en scène du sport

J-11 pourla Coupe du Monde de Rugby en Angleterre, la télévision va une nouvelle fois porter son attention sur l'évènement. Alors on s'est demandé: Comment est-ce qu'on raconte le sport aujourd'hui, comment est-ce qu'on le met en scène?

Avec

Philippe Colin, producteur de "L'oeil du Tigre" sur France Inter, le dimanche à 18h

Benoît Heimermann , journaliste sportif et écrivain ("Les champions d'Hitler" a paru aux éditions Stock), documentariste pour la télévision ("La légende du Tour de France", 2013), collaborateur de la revue littéraire Desports

Manuel Herrero , documentariste pour Canal +, ayant signé de nombreux film sur les sports insolites dans l'émission "Les nouveaux explorateurs"

Les chroniques

Là-bas aussi ils ont la télé : la chronique de Julia Molkhou

Le Journal du moi de JUL

22h-23h

L'invité: Robert Lepage , metteur en scène, acteur et réalisateur.

La figure emblématique du théâtre québécois, et au-delà. une carrière internationale avec des spectacles inouis, multidisciplinaires qui ont révolutionné la façon de faire du théâtre, comme La Trilogie des Dragons; des mises en scène d'opéra, les mises en scène de deux tournées de Peter Gabriel, une collaboration avec Le Cirsque du Soleil.

Robert Lepage est de retour à Paris avec un seul en scène:

887 au Théâtre de la Ville du 9 au 17 septembre dans le cadre du Festival d'Automne

Robert Lepage
Robert Lepage © Radio France / Erick Labbé

« De quoi se souvient-on au juste ? (...) Qu'est-ce qu'une identité culturelle ?» Robert Lepage explore les mécanismes de la mémoire et renoue avec le « seul en scène ». Convoquant ses souvenirs personnels, 887 n'est pas pour autant un conte autobiographique. Le récit, toujours, se mêle de considérations historiques. Années 1960. Québec. Montréal, 887 rue Murray. Dans cet immeuble, miroir d’une société à l’aube de bouleversements majeurs, le jeune Robert découvre le théâtre au détour des jeux inventés avec sa sœur. En sourdine, les premières bombes du Front de libération du Québec explosent.

__

et Don Kent, réalisateur de documentaires et d'émissions de télévision depuis les années 70 et 80 ("Droit de réponse" de Michel Polac, "Chorus" d'Antoine de Caunes, "Les Enfants du Rock"....), spécialisé depuis plusieurs années dans la réalisation de spectacle vivant. Opéras, théâtre, danse, concerts...Comment filmer le spectacle vivant?

Les live de Gabriel Garzon Montano

gabriel
gabriel © Radio France

Le musicien et chanteur franco-colombien interprète : "Everything Is Everything" et "Six / Eight".

Tout son album est à découvrir sur prospect.zone ou sur son site.

Les liens

Le Festival d'Automne à Paris

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.