Régis Jauffret retrouve ses "Microfictions", aux éditions Gallimard ; à ses côtés, Coralie Fargeat présente "Revenge", un premier film sanguinolent sur la revanche d'une blonde. En live dans l'instant V de Valli, place à la nouvelle vague musicale française avec Pendentif !

  • Après le premier volume Microfictions sorti en 2007, Régis Jauffret revient avec 500 nouveaux fragments de vie, Microfictions 2018. Des histoires ordinaires, touchantes, cruelles, brèves et sèches qui forment un roman de la foule. Cet écrivain de la folie et de la cruauté avait reçu pour le premier tome le prix France Culture-Télérama et le grand prix de l'humour noir Xavier Forneret.
  • Fan de films de genre et de cinéastes comme Cronenberg, Lynch ou Carpenter, Coralie Fargeat a un univers très tranché et sanglant. Son premier court métrage, Le télégramme, remporte en 2003 13 prix dans les festivals. Lauréate en 2014 des Audi Telents Awards, pour son son court Reality +, elle revient avec un premier long-métrage : Revenge. Elle met en scène la revanche d'une blonde face à ses violeurs dans le désert. En salle depuis le 7 février.

En live dans l'instant V de Valli, les mélodies addictives du groupe français Pendentif, pour leur nouvel album Vertige Exhaussé ! (label Pias)

A la veille des Victoires de la musique, Charlotte Gainsbourg, nommée Artiste féminine de l'année, répond au questionnaire Tac o Tac de Valli !

4 min

La Chronique de Valli du 08.02.18

Par Le Nouveau Rendez-Vous

Programmation musicale :

  • NAKHANE : "Clairvoyant"
  • PENDENTIF : Live 1 - "Vertige Exhaussé"
  • PENDENTIF : Live 2 - "Vas-y fais le vite"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.