Laurent Lafitte est à l'affiche du film "L'heure de la sortie" où il incarne un prof malmené par ses élèves. A ses côtés, l'écrivain Erwann Desplanques qui publie "L'Amérique derrière moi".

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Laurent Lafitte pour son rôle dans "L'heure de la sortie", en salles le 9 janvier
  • Erwann Desplanques pour son dernier livre, L'Amérique derrière moi, aux éditions de l'Olivier. 

"L'heure de la sortie"

L'argument : lorsqu'il intègre le prestigieux collège de Saint-Joseph, Pierre Hoffman, nouveau prof de français, découvre une violence sourde chez ses élèves de 3e. Est-ce lié au traumatisme de leur précédent prof, qui s'est défenestré en plein cours, ou parce qu'ils sont surdoués et déprimés par la menace écologique ? Il va tenter de percer ce mystère. 

Laurent Lafitte, dans le rôle du professeur, fait ce qu'il peut face à cette classe de surdoués qui fait régner une ambiance oppressante et anxiogène. 

Rentrée littéraire pour Erwann Desplanques

L'écrivain et journaliste Erwann Desplanques signe son troisième roman, après Si j'y suis, paru en 2013, et un recueil de nouvelles sorti en 2016. 

Un roman familial qui fait coïncider un heureux et un triste événement : la femme du narrateur est enceinte alors que son père apprend qu'il a une tumeur cérébrale incurable.

Une douce comédie excentrique bien que teintée de moments forts et graves. 

Programmation musicale 

  • GRINGE - Enfant lune
  • RAMO - A nouveau sauvages
  • CAT POWER - In your face
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.