Yves Simon, le chanteur diabolo menthe pour le disque hommage "Génération(s) éperdue(s)" ; à ses côtés Arnaud Ducret pour son rôle dans le film "Monsieur je-sais-tout" ! En live dans l'instant V de Valli, session post-punk avec Vox Low !

  • Révélé au tournant des années 60/70, Yves Simon a composé des titres cultes et des morceaux qui ont traversé le temps. Génération(s) éperdue(s), c'est le titre de l'album qui lui rend hommage à travers 18 reprises de la jeune garde musicale française. Christine and the Queens, Louis Garrel, Juliette Armanet, Feu ! Chatterton ou encore Soko livrent une relecture personnelle  d’une chanson populaire ou méconnue du chanteur. Les éditions Flammarion publient également les textes avec photos de cent cinquante chansons enregistrées par Yves Simon.
  • Arnaud Ducret est à l'affiche du film Monsieur je-sais-tout de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie. Il interprète Vincent, un entraîneur de foot dont le quotidien est bouleversé par l'arrivée de son neveu autiste, Léo. Cette rencontre singulière va bouleverser son quotidien de célibataire. Ce soir, Arnaud Ducret revient sur ce rôle et son parcours du One man show au grand écran.

En live dans l'instant V de Valli, la post punk du groupe Vox Low pour leur album éponyme sorti chez Born Bad Records ! 

Et à 22h50, le peintre Gérard Garrouste répond au questionnaire Tac o Tac de Valli et révèle sa musique pour le meilleur et pour le pire !

4'12

LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - La Chronique de Valli du 8/05/18

Programmation musicale :

  • VOX LOW : "Now, we’re ready to spend" - Live 1
  • VOX LOW : "You are a slave" - Live 2
  • DOMINIQUE A : "Aujourd'hui n'existe plus"
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.