10 mois après son entrée à l’Élysée, le gouvernement n’a pas chômé et s’attaque désormais à deux gros dossiers : la SNCF qu'il veut gérer par ordonnances,et la révision constitutionnelle, qui agace déjà dans les rangs du Sénat. Emmanuel Macron ne serait-il pas en train de changer radicalement la façon de gouverner ?

Un réforme constitutionnelle avec ou sans référendum... mais pour quoi faire ? Un Président sous ordonnances : Macron se prend-il pour le médecin d'une France malade ?

Méthode Macron : quel est le modèle ?

Nos invités :

  • Marc Endeweld, journaliste à Marianne et auteur de « L’ambigu Monsieur Macron » paru en 2015 et qui vient d’être réédité, enrichi et complété dans la collection Points Seuil  
  • Philippe Raynaud, politologue, qui vient de publier « Emmanuel Macron : Une révolution bien tempérée », disponible chez Desclée de Brower 
  • Alain Touraine, sociologue, auteur d'un livre d’entretiens « Macron par Touraine » aux éditions de l’Aube.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Programmation musicale : 

  • AMANDA LEAR : "Follow me"
  • CHEVALREX : "L'adversaire"
  • NOEL GALLAGHER'S HIGH FLYING BIRDS : "If love is the law"
L'équipe