Jean-Paul Gaultier présente son spectacle, le "Fashion Freak Show", aux Folies Bergère. A ses côtés, l'acteur Thierry Lopez se travestit dans "Ich Bin Charlotte" : une pièce qui avait enthousiasmé le off d'Avignon.

Scène du spectacle "The Fashion Freak Show", imaginé par le couturier et styliste français Jean-Paul Gaultier, aux théâtre des Folies Bergères à Paris, jusqu'au 30 décembre 2018.
Scène du spectacle "The Fashion Freak Show", imaginé par le couturier et styliste français Jean-Paul Gaultier, aux théâtre des Folies Bergères à Paris, jusqu'au 30 décembre 2018. © AFP / Alain Jocard

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Jean-Paul Gaultier pour son spectacle "Fashion Freak Show" 
  • Thierry Lopez, pour "Ich bin Charlotte"

Freak & chic

Jean Paul Gaultier monte un spectacle délirant sur la scène mythique des Folies Bergère, le"Fashion Freak Show" !

Entouré de la réalisatrice Tonie Marshall, le guitariste du groupe Chic Nile Rodgers et de la chorégraphe Marion Motin, il passe en revue cinquante ans de culture pop : défilés, excentricités, soirées à travers son œil fou. Un hommage rendu aux "freaks"aux différents, choisis pour leur personnalité singulière.

Un condensé de l'univers de Jean-Paul Gaultier, remède contre l'ennui et la morosité

Je suis ma propre épouse

Voici le mantra qui résume une histoire bien singulière. Celle de Charlotte von Mahlsdorf, née Lothar Bergelde, un travesti élégant qui a traversé les brimades des deux régimes les plus violents du XXe siècle, sans jamais cacher son transgenre, et en vivant à Berlin, épicentre de la seconde guerre mondiale. 

Une histoire vraie et peu connue, racontée dans un premier temps par l'enquêteur Doug Wright, qui en fait un récit acclamé dans le monde entier. 

Vient ensuite l'adaptation théâtrale de Steve Suissa, "I Am My Own Wife", jouée par Thierry Lopez, qui interprète successivement Charlotte von Mahlsdorf, ainsi que les différents personnages qui ont gravité autour d'elle. 

Une atmosphère intime, qui immerge le spectateur dans l'appartement que possédait Charlotte von Mahlsdorf, à Berlin pendant la guerre : un cabinet de curiosité tantôt musée, tantôt bar secret pour gays

Un récit rocambolesque parfaitement interprété par un Thierry Lopez aux multiples facettes, étonnant. 

La chronique du jour

Aujourd'hui, retrouvez Marion Guilbaud, pour les Nouveautés Nouvelles, pour découvrir de nouvelles chansons dans l'actualité musicale.

Programmation musicale :

  • Amanda Lear – "Follow me" 
  • Orelsan – "Paradis" 
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.