Bruno Le Maire est l'invité de Laurent Goumarre ce soir, à l'occasion de la parution de son nouveau livre, "Paul. Une amitié". Pour l'accompagner, le Quatuor Modigliani, pour leur nouvel album "Portraits".

Le ministre français des Finances et de l'Economie, Bruno Le Maire, auteur du livre "Paul. Une amitié" aux éditions Gallimard, à Paris le 8 janvier 2019.
Le ministre français des Finances et de l'Economie, Bruno Le Maire, auteur du livre "Paul. Une amitié" aux éditions Gallimard, à Paris le 8 janvier 2019. © AFP / ERIC PIERMONT

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

Le souvenir d'une amitié

Aux marges de réunions politiques internationales, la présence de Paul, un ami de Bruno Le Maire, se rappelle à son souvenir. 

Disparu quelques semaines plus tôt, le ministre se rappelle son courage contre la maladie, ainsi que les goûts littéraires et musicaux qu'il a partagés avec lui, et qui guident ses choix politiques. 

Un livre sur l'amitié, le courage et la dignité. 

Les 15 ans du Quatuor Modigliani

A l'occasion de leur quinzième anniversaire, le Quatuor Modigliani sort un nouvel album, "Portraits". 

Ils sont les solides représentants d'une école française du Quatuor enviée par le monde entier, et ont conscience du rôle de transmission qu'ils peuvent avoir dans leur domaines, ainsi que le précise le violoniste Loïc Rio :

"Aux Rencontres Musicales d’Évian, dont nous assurons la direction artistique, nous invitons maintenant pour chaque édition deux ou trois quatuors à passer l’intégralité du festival avec nous. On nous a beaucoup donné et c’est à notre tour d’accompagner les jeunes talents ».

Avec ce nouvel album qui dresse une galerie de portraits, c'est aussi celui du Quatuor qui émerge, comme figure incontournable de la scène classique française. 

Ils seront en live ce soir. 

La chronique du jour

Aujourd'hui retrouvez "L'algorithme musical" de Marion Guilbaud ! Un sélection musicale qui rime avec le goût des invités. 

Programmation musicale

  • QUATUOR MODIGLIANI - Intermezzo de Korngold
  • M - Superchérie 
  • PARCELS - Be myself 
  • PHOENIX - If I ever feel better
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.