Ce soir, elle est alternative, elle est indépendante : Flèche Love en live. A ses côtés, les acrobates féministes du collectif Portés De Femmes.

La chanteuse, Flèche Love, Amina Cadelli (de son vrai nom),  sur la scène du Montreux Jazz Lab, en Suisse, le 13 juillet 2018.
La chanteuse, Flèche Love, Amina Cadelli (de son vrai nom), sur la scène du Montreux Jazz Lab, en Suisse, le 13 juillet 2018. © Maxppp / EPA / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • la nouvelle voix de l'électro pop Flèche Love part en live pour son nouvel album. 
  • Le collectif de 17 acrobates féministe Portés de Femmes.

Cupidon 2.0

Flèche Love, la révélation électro pop sera en live dans le studio du Nouveau Rendez-Vous pour son album Naga Partie 1. Pour cet album, elle collabore notamment avec le célèbre producteur français Rone sur le morceau Umusuna - mot qui signifie une sorte de retour à la matrice en japonais.

Je trouve la rage saine, je trouve sain que cette rage-là soit utilisée mais je ne veux pas rester que dedans, sinon moi je m’épuise.

Cette rage, elle nous la transmet dans ses textes, en anglais en français en arabe et en espagnol, mais aussi dans les images qu'elle met en scène dans ses clips, où elle s'habille de tatouages. 

Plus on est de folles

Portés De Femmes est un collectif féminin et féministe réunissant des acrobates de différents horizons. Le collectif produit des spectacles dans lesquels se mêlent danse, acrobaties et théâtre.

On retrouve donc 17 femmes qui explorent un nouveau langage à travers leur corps et ceux de leurs partenaires. Chacune apporte son univers au spectacle, dans une belle harmonie. Il ne reste plus qu'à aller les voir, le 17 mai dans le cadre du festival Chemins de Traverse ou sur les autres dates de leur tournée.

La chronique du jour

Au programme également, les Nouveautés Nouvelles, la playlist de Marion Guilbaud, une sélection qui on l'espère ravira vos tympans car elle a ravi les nôtres.

  • L’ovni de la semaine, c’est Clara Ysé, deux prénoms pour se faire un nom : c’est une voix, une diction, une musique d’un autre temps, proche d’une Barbara ou d’un Ferré : Le monde s'est dédoublé.
  • On poursuit avec un road trip perché : le groupe de cinglés Flamingods sort un Lévitation, un album qui explore les méandres de la funk psychédélique orientale. Voici Peaches.
  • On termine ces Nouveautés Nouvelles avec un kaléidoscope de sons fiévreux : Jesse Mc Cormack, et Give A Chance, extrait de son premier album Now.

Programmation musicale :

  • FLECHE LOVE (live) - Sisters
  • FLECHE LOVE (live) - Umusuna
  • FLECHE LOVE (live) - Surivivor (reprise Destiny's Child)
  • CLARA YSE - Le monde s’est dédoublé
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.