Ce soir, Nouveau Rendez-Vous étoilé : Ralph Fiennes filme un biopic sur Rudolf Noureev. A ses côtés, Philippe Besson nous emmène dîner à Montréal.

L'acteur et réalisateur britannique Ralph Fiennes pendant une interview  à Paris le 30 mai 2019.
L'acteur et réalisateur britannique Ralph Fiennes pendant une interview à Paris le 30 mai 2019. © AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Ralph Fiennes derrière la caméra pour Noureev, en salles le 19 juin.
  • Philippe Besson, romancier pour un Diner à Montreal aux éditions Julliard.

Corbeau Blanc

L'acteur, réalisateur et producteur Ralph Fiennes réalise un troisième long-métrage après avoir joué dans des films cultes comme Un patient anglais, La Liste de Schindler, ou encore Harry Potter, où il interprétait un des méchants les plus connus du 20ème siècle : Voldemort. 

Il revient pour un biopic sur la star de ballet Rudolf Noureev, un danseur étoile russe, fasciné par la vie culturelle parisienne, et persécuté par le pouvoir soviétique, qui va fatalement devoir faire un choix.

Ce parcours, depuis l’enfance et les années d’étude à la défection, était une histoire extraordinaire. Il était clair pour moi que si un film devait être fait sur lui, il parlerait de sa défection

Des adieux qui se passent un peu trop bien

Dans son Dîner à Montréal, Philippe Besson écrit des retrouvailles, celles d'un ancien couple qui s'est séparé 18 ans plus tôt sans vraiment savoir pourquoi. 

Le temps un dîner, ils vont dresser le bilan de leur vies depuis qu'ils sont séparés. Seul hic, les deux ex sont chacun accompagnés de leurs anciens conjoints, et chaque geste sera scruté, analysé, afin de discerner les émotions qui remontent à la surface.   

Programmation musicale :

  • ARTHUR H - Il / elle
  • JAMES BLAKE / ROSALIA - Barefoot in the park
  • ARCADE FIRE - Neighborhood (laika)
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.