21H - 22H
Hommage au philosophe André Glucksmann__
Nous revenons sur la figure de l'intellectuel philosophe et activiste André Glucksmann disparu la nuit dernière.
Un homme à risques, maoiste repenti, sarkosyste repenti et atlantiste assumé.
Avec,
Le réalisateur Romain Goupil qui fut un ami d'André Glucksmann
au téléphone : les écrivains Guy Sorman , Daniel Rondeau et Jack Lang qui a pris position à ses côtés pour la Tchétchénie.
Les bonnes feuilles : Stéphane Lerouge
Restaurateur de bandes originales de films, responsable de la collection discographique "Ecoutez le cinéma !" au sein d'Universal Music Jazz France, une collection consacrée à la préservation du patrimoine français de la musique de films.
Stéphane Lerouge intervient à propos de la sortie vendredi 13 novembre de l'album "l'essentiel de François de Roubaix". A l'occasion des 40 ans de la disparition du compositeur de musiques de films.
22H - 23H : Robert Guédiguian et Simon Abkarian

Robert Guédiguian signe "Une histoire de fou ", l'histoire de la mémoire du Génocide arménien. Le film sort demain en salles. Un film qui prend la diagonale du fou aux échecs pour revenir sur le centenaire du génocide arménien. Lutte armée, poids de l'identité, déni historique, puissance du cinéma, c'est tout cela qu'on évoquera avec Robert Guédiguian et Simon Abkarian.
Le mix-portrait
par Khoï N'Guyen et Sonia Leyglene
LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - H2 MIX PORTRAIT R. GUEDIGUIAN [1'52]
LA CHRONIQUE
- L'oeil de Molkhou : La chronique de Julia Molkhou
LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - CHRONIQUE JULIA MOLKHOU DU 10.11.15
LES LIVES

ROVER
NOISERV