Cinéaste visionnaire, Alain Jessua s'est éteint le 1er décembre. Il était venu au NRV à l'occasion de la rétrospective de son oeuvre à la Cinémathèque : on rediffuse l'interview. Et aussi : la peintre Nina Childress, figure punk de la figuration libre des années 80. En live, le duo psych-punk portugais Sunflowers !

Disparu le 1er décembre, Alain Jessua était un réalisateur visionnaire et à l'oeuvre parcimonieuse et étrange, mais encensée et devenue culte. Il était l'invité du NRV à l'occasion de la restrospective qui lui était consacrée en avril à la Cinémathèque française. 

Ancienne chanteuse de la scène alternative punk parisienne (avec le groupe Lucrate Milk) devenue peintre, Nina Childress est l'une des artistes exposées dans le cadre de l'exposition Libres Figurations années 80 au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture à Landerneau, du 10 décembre 2017 au 2 avril 2018.

En live dans l'instant V de Valli, le duo psych-punk portugais Sunflowers joue deux titres de son nouvel album à venir Castle Spell (Only Lovers Records)

Le questionnaire Tac-o-tac de Valli avec les Frères Foenkinos, deuxième partie ! Leur film _Jalouse_est toujours en salles.

PROGRAMMATION MUSICALE : 

  • GIRLS IN HAWAII - "Guinea Pig"
  • SUNFLOWERS - Live 1 : "Charlie Don't Surf"
  • SUNFLOWERS - Live 2 : "Castle spell"
  • TIM DUP - "Une envie méchante"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.