Maguelone Vidal présente son projet étonnant de dîner-concert. Au menu : seiche et saxophone. Pour l'accompagner, l'écrivaine Judith Sibony, qui a rencontré la femme de Dieu.

Maguelone Vidal présente son projet étonnant de dîner-concert à la Philharmonie de Paris !
Maguelone Vidal présente son projet étonnant de dîner-concert à la Philharmonie de Paris ! © Getty / antonioiacobelli

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

A boire, à manger et à écouter

Maguelone Vidal propose une séance atypique à la Philharmonie de Paris. Elle mêle gastronomie et musique au sein d'un spectacle qui réunit le geste du cuisinier et celui du musicien. Faire correspondre les sens, pour ravir le spectateur qui écoute, puis qui déguste.

Au programme : musique électroacoustique, partition pour violoncelle, batterie, voix, électronique et… petites seiches, cuisinées par le chef Claudius Tortorici. 

Le spectacle fait le pari de la synesthésie, pour faire découvrir le véritable goût d'une oeuvre. 

Judith Sibony a rencontré la femme de Dieu

Élisabeth, grande actrice, affiche une beauté imperturbable malgré le temps qui passe. Son mari, qui est aussi son metteur en scène, collectionne les maîtresses. Mais on dirait qu’elle ne s’en rend pas compte. Pas plus que leur fille unique, qui admire ses parents avec un acharnement sans faille.

Or à la vie comme à la scène, l’illusion réserve bien des surprises, et la naïveté n’est pas toujours là où l’on croit.

Suivant les pas de la femme trompée aussi bien que ceux de la maîtresse prête à tout pour avoir un enfant, Judith Sibony circule entre les coulisses de la création théâtrale et celles de la procréation médicale. Deux univers où chaque personnage fait face à une même hantise : la peur de passer à côté de sa vie. 

Programmation musicale :

  • Loyle Carner – "Ottolenghi"
  • Léonie Pernet – "Butterfly"
  • Action Bronson – "The Chairman’s Intent"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.