Ce soir, Nouveau Rendez-Vous généalogie avec Elise Otzenberger en pleine "Lune de miel" au cinéma. A ses côtés, on rediffuse Bojina Panayotova et son enquête sur sa famille bulgare dans "Je vois rouge".

Elise Otzenberger, actrice, adaptatrice, et dialoguiste au Festival d'Angoulême le le 24 août 2018.
Elise Otzenberger, actrice, adaptatrice, et dialoguiste au Festival d'Angoulême le le 24 août 2018. © Getty / Bertrand Rindoff Petroff

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous,

  • Elise Otzenberger, derrière la caméra pour une lune de miel.
  • Bojina Panayotova, documentariste, soupçonne sa famille d'avoir collaboré avec la police bulgare communiste.

Retour au sources

Après une dizaine d'années de carrière en tant qu'actrice, Elise Otzenberger passe à la réalisation pour Lune de Miel, un retour au source pour Anna et Adam, un jeune couple parisien d'origine juive polonaise.

Ils sont invités à venir en Pologne, pour célébrer le 75ème anniversaire de la destruction de la communauté du village de naissance du grand-père d’Adam. Là où Adam ne voit pas un voyage transcendant, Anna y voit une réelle occasion de se reconnecter avec son histoire et avec ses ancêtres.

En quête de vérité

D'origine bulgare et après 25 ans passés en France, Bojina Panayotova retourne en Bulgarie pour en avoir le cœur net : est-ce que sa famille, ses parents, ses grands-parents ont travaillé pour la police secrète du régime communiste ?

Au bout du voyage, les surprises bousculent ma démarche et provoquent un tremblement de terre dans la famille.

Dans un documentaire, Bobina Panayotova nous emmène au cœur de sa quête de vérité, sur ce sujet plus que délicat dans sa famille. Entre film d'espionnage et situations familiales absurdes, on passe par toutes émotions dans ce documentaire, encore disponible dans certaines salles. L'interview de Bojina Panayotova est une rediffusion du 29 avril dernier.

Programmation musicale :

  • MIOSSEC - Les gens (quand ils sont les uns dans les autres) 
  • ALDOUS HARDING - The barrel
  • AIR - Cherry blossom girl
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.