Débat sur le plan anti-radicalisation lancé cette semaine par le gouvernement à 21H.Marie Darrieussecq à 22 h pour son roman consacré à la peintre méconnue Paula Modersohn Becker.

21h > Le Grand Rendez-Vous : Comment lutter contre la radicalisation religieuse des jeunes ?

Le premier ministre, Manuel Valls a dévoilé lundi de nouvelles mesures de lutte contre le jihadisme et la radicalisation dont la création d'un centre de réinsertion dans chaque région d'ici la fin 2017. A quoi va servir ce plan du gouvernement ?

Débat avec Clémentine Autain, membre du Front de Gauche et co-diretrice du trimestriel Regards, Sonia Kichah, documentariste qui a réalisé le documentaire "Le jihad au féminin " ; Paul Moreira, Grand Reporter et Dounia Bouzar au téléphone , antropologue française, elle

a fondé le Centre de prévention des dérives liés à L'Islam (CPDSI). Elle vient d'écrire le roman pour enfants, Ma meilleure amie s'est fait embrigader aux éditions de la Martiniére Jeunesse.

21h45 > La Bonne Feuille : La violoniste Ophélie Gaillard

22h > Le Grand Invité : Marie Darrieussecq

L’écrivain et psychanalyste vient de publier " Être ici est une splendeur- vie de Paula M. Becker" aux Editions POL. La biographie d'une artiste peintre allemande à la vie brève de 1876 à 1907. Marie Darrieussecq est la conseillére littéraire de l'exposition Paula M. Becker qui se tient au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris jusqu'au 21 août.

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris  Exposition : Paula Modersohn-Becker « L’intensité d’un regard »
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris Exposition : Paula Modersohn-Becker « L’intensité d’un regard » © Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Le Mix-Portrait de Marie Darrieussecq

par Sylvain Richard et Sonia Leyglene

22h45 > Son Rendez-Vous : Cécile Vargarftig

Elle a revisitée la figure de Fantômette que Marie Darrieussecq aime dans son roman de 2006 :"Fantômettese pacse"

En Live :

Imarhan

et Ophélie Gaillard

son cdCarl Philipp Emanuel Bach volume 2 avec le Pulcinella Orchestra est disponible chez le label Aparté.

Le Potrait Custique de Stéphane Custers

Chronique de Stéphanie Cabre : Quizz Croisette !

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.