Ce soir, le retour du rappeur Disiz, pour son album monstrueux, "Disizilla". A ses côtés, Julie Peyr signe "Anomalie", un roman sur l'enfance dans les banlieues.

Disiz la Peste, sur la scène de la Grande Halle de la Villette, durant l'Afropunk Festival, le 16 juillet 2017 à Paris (France).
Disiz la Peste, sur la scène de la Grande Halle de la Villette, durant l'Afropunk Festival, le 16 juillet 2017 à Paris (France). © Getty / David Wolff - Patrick/Redferns

Disiz pète les plombs

Un an après Pacifique, le rappeur revient avec Disizilla, un album intime, né sous l'impulsion d'une colère.

Un album brut, où le rappeur se présente sous l'aspect d'un nouveau personnage, "Disizilla", son côté monstrueux à l'oeuvre. Un album exutoire, qui traite de thématiques intimes à l'artiste, son père notamment, et qui explore la rage, l'impuissance, la peur mêlée à l'amour. 

Un album définitivement plus sombre que le dernier, et tout aussi riche musicalement, agrémenté de plusieurs collaborations, pour créer un album abouti. 

Grandir en banlieue, avec Julie Peyr

Julie Peyr signe le roman Anomalie. Un récit sur l'enfance où Medhi, et sa sœur Leila, grandissent dans la "banlieue rouge", dans les années 1980, à la recherche de nouveaux territoires à conquérir.

Un roman écrit du point de vue du jeune Medhi, qui rappelle la poésie de l'adolescence, l'intensité avec laquelle on découvre la vie, l'amour, la sexualité, et qui immerge dans le contexte politique et social des banlieues parisiennes des années 1980. 

Également, au programme : 

  • "Les nouveautés nouvelles" de Marion Guilbaud : une sélection de l'actualité musicale pour découvrir de nouveaux artistes, pour le plaisir des oreilles... 

Programmation musicale : 

  • DISIZ (live) - Hiroshima
  • DISIZ (live) - Owi 
  • DISIZ (live) - Quand js'rai KO 
  • TERRE NOIRE - La nuit des parachutes 
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.