Sur la trace de ses ancêtres, colonialisme et communisme pour Gauz avec son roman "Camarade Papa". En live, Nevché bouscule les règles du solfège avec son slam professoral et poétique dans son nouvel album "Valdevaqueros" !

Gauz, nom d'auteur d'Armand Patrick Gbaka-Brédé, écrivain ivoirien qui vient de faire paraître (éditions Le Nouvel Attila, août 2018)
Gauz, nom d'auteur d'Armand Patrick Gbaka-Brédé, écrivain ivoirien qui vient de faire paraître (éditions Le Nouvel Attila, août 2018) © Getty / Jean-Marc Zaorski

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous

  • L'écrivain Gauz, nom de plume d'Armand Patrick Gbaka-Brédé, signe son second roman Camarade Papa, un voyage des Pays-Bas à la Côte d'Ivoire dans le passé colonial du pays au cœur des traditions ancestrales africaines. 
  • Le musicien et slameur Nevché sort un nouveau disque Valdevaqueros, du nom d'une plage andalouse, conçu pendant trois ans entre Québec, Marseille et Casablanca.

Voyager avec Gauz

Le romancier d'origine ivoirienne Gauz publie Camarade Papa aux éditions Le Nouvel Attila, dans lequel il raconte l'histoire d'un enfant d'immigré, élevé dans une famille révolutionnaire à Amsterdam dans les années 1980, qui part à la recherche de ses ancêtres en Côte d'Ivoire, après le décès de sa mère. 

Dans ce livre, l'auteur met en récit un personnage fidèle à son éducation au sein d'un voyage au cœur de l'histoire coloniale africaine et de ses conséquences

Après Debout-payé publié en 2014, Gauz continue d'écrire en l'honneur de valeurs familiales et, plus généralement, de la communauté africaine.

Nevché en live

Professeur de français de formation devenu slameur, Nevché, de son vrai nom Frédéric Nevchehirlian, revient avec Valdevaqueros, un quatrième album poétique aux multiples inspirations où il exprime de nouveau son amour pour les mots. 

Après son disque Rétroviseur en 2014, Valdequeros sera disponible le 21 septembre prochain et en avant-première, Nevché interprète deux de ses nouveaux titres en live dans le NRV !

La Chronique du jour 

Au programme également, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de chansons rimant avec les goûts musicaux des invités du jour, qui leur promet bien des surprises....

Programmation musicale : 

  • RAMO : Amour
  • NEVCHÉ en live : Pénélope
  • NEVCHÉ en live : L'Océan
  • L’IMPÉRATRICE : Paris
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.