Le cornettiste et vocaliste Médéric Collignon présente son concert "Jazz sur le vif" à l'auditorium de Radio France ; à ses côtés Pierre Christin, l'auteur de Valérian signe son autobiographie en BD, "Est-Ouest". En live, les deux cousins londoniens d'Otzeki !

Pierre Christin en 1980
Pierre Christin en 1980 © Getty / Jacques Pavlovsky/Sygma/CORBIS/Sygma

Avec Est-Ouest, Pierre Christin livre son autobiographique dessinée en forme de road movie. Du grand Ouest américain aux territoires les plus reculés du bloc communiste, il raconte ses voyages des deux côtés du rideau de fer. Une histoire dessinée par Philippe Aymond, où il aborde autant le flower power que la catastrophe de Tchernobyl.

Pierre Christin a écrit pour les grands noms de la BD : Jacques Tardi, François Boucq, Jean-Claude Mézières, Enki Bilal, Annie Goetzinger, ou encore Alexis Lemoine. Au total, il a vendu plus de cinq millions d'exemplaires.

Médéric Collignon est compositeur, musicien, vocaliste et cornettiste. Ce touche à tout de génie est passé par tous les styles : Free Jazz, beat boxing, salsa, électro ou funk, rien ne lui résiste ! Depuis 10 ans, il se produit avec son quartet survitaminé "Jus de Bocse". Ensemble, ils remportent le prix de la révélation française de l’année aux Victoires du Jazz en 2007, et celle du meilleur artiste ou formation instrumentale en 2010. 

Le 14 avril, ils présentent Moovies à l'auditorium de Radio France, un concert ébouriffant dans lequel ils revisitent les bandes originales de films signées signées Lalo Schifrin ou Quincy Jones. Médéric Collignon et son Jus de Bocse sont accompagnés par les trompettes du quintet Eutépé.

En live dans l'instant V sous la direction de Marion Guilbaud, la pop indie et électro des deux cousins londoniens Otzeki ! Ils jouent deux titres de leur deuxième album Binary Childhood.

Et à 22h50, retrouvez le meilleur de la musique à venir avec la Mixtape de Marion Guilbaud !

6'01

La Mixtape de Marion Guilbaud du 12.04.18

Par Le Nouveau Rendez-Vous
  • HERMAN DUNE : "Sweet Thrusday"
  • REQUIN CHAGRIN : "Mauvais Présage"
  • PONGO : "Kuzola"

Programmation musicale :

  • LOUD : "56K"
  • OTZEKI : "Sun is rising"
  • OTZEKI : "Already Dead"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.