Créateur de la série à succès des "Drôles de petites bêtes", Antoon adapte son oeuvre en film d'animation ; à ses côtés la spécialiste de la mode et biographe d'Yves Saint-Laurent écrit l'histoire de Versailles comme source d'influence des grands couturiers. En live, l'icône malienne Boubacar Traoré !

Laurence Benaim et Antoon Krings
Laurence Benaim et Antoon Krings © Getty / Eric Fougère / Stéphane Cardinale

L'écrivain et illustrateur pour la jeunesse Antoon Krings, créateur de la série des "Drôles de petites bêtes" (Mireille l'Abeille, Siméon le Papillon, etc.), succès d'édition depuis 25 ans, adapte avec Arnaud Bouron son œuvre au cinéma dans un film d'animation - Drôles de petites bêtes - en salles mercredi 13 décembre. Le jardin devient le théâtre d'une aventure périlleuse alors que le village des petites bêtes et sa reine Marguerite est perturbé par l'ambitieuse Huguette la guêpe et la menace des Nuisibles...

Journaliste spécialisée dans la mode et auteure d'une biographie d'Yves Saint-Laurent, Laurence Benaim signe Versailles et la mode (Flammarion), un livre qui explore les rapports entre la demeure royale emblématique, les coutumes vestimentaires et le monde de la haute couture, du XVIIIe siècle à nos jours. Accompagné de nombreuses photos d'archives, le texte raconte un château et son parc à la fois sources d'influence, d'inspiration, et théâtres des évolutions de la mode.

Dans l'instant V de Valli, l'immortel Boubacar Traoré, icône de la chanson malienne, présente son nouvel album Dounia Tabolo (Lusafrica) avec deux titres en live !

Le questionnaire Tac-o-Tac de Valli, avec Jul, dessinateur de 50 nuances de grecs (Dargaud)

3 min

La Chronique de Valli du 12.12.17

Par LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS

Programmation musicale : 

  • MELISSA LAVEAUX - "Nan fond bois"
  • BOUBACAR TRAORE - Live 1 : "Dounia Tabolo"
  • BOUBACAR TRAORE - Live 2 : "Ben de Kadi"
  • M & FATOUMATA DIAWARA & TOUMANI DIABATE & SIDIKI DIABATE - "Une âme"
Programmation musicale
  • MELISSA LAVEAUX

    Nan fond bois

    2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.