Ce soir, Laurent Goumarre reçoit Félix Moati qui passe derrière la caméra pour son premier film Deux fils. A ses côtés, Yarol Poupaud en live pour une première fois également : son album solo Yarol.

L'acteur Félix Moati pendant le 11ème Festival du Film Francophone d'Angoulême le 25 août 2018.
L'acteur Félix Moati pendant le 11ème Festival du Film Francophone d'Angoulême le 25 août 2018. © Maxppp / FRANCK CASTEL/ACE

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Félix Moati, dirige Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Benoit Poelvoorde et le jeune Mathieu Capella dans son premier long-métrage Deux fils
  • L'ancien guitariste de Johnny et membre fondateur de FFF (Fédération Française de Fonck), Yarold Poupaud sort un premier album solo, Yarol chez Polydor. 

De père en frères

Deux fils, c'est l'histoire d'Yvan, joué par Mathieu Capella, jeune adolescent de 13 ans qui traverse une crise existentielle. Il est en colère et son penchant prématuré pour l'alcool n'aide pas. Il en veut à son entourage, à Dieu, à son père et à son frère.  

Il est déçu par ses deux modèles : son frère (Vincent Lacoste) et son père (Benoit Poelvoorde). Le premier se morfond à cause d'une rupture amoureuse, le second, décide de troquer une carrière réussie de médecin contre une carrière d'écrivain vouée à l’échec.

Mon film est une histoire de dérives urbaines. Il suit trois personnes effrayées par leur solitude et insérées dans un milieu citadin. 

Pour ce film, Félix Moati s'est s'entouré d'amis et même de sa famille. Vincent Lacoste qui avait déjà joué dans son premier court-métrage Après Suzanne avec qui il s'est lié d'amitié détient donc un rôle principal. Sa sœur Irène travaille dans les décors, et son frère est photographe de plateau. 

A relever également, la performance du jeune Mathieu Capella, casté parmi plus de 450 jeunes, seulement 14 ans et déjà un réel talent. Dommage que le jeune homme se voit devenir chef opérateur plutôt qu'acteur. 

On the road again

A 50 ans, le guitariste Yarol Poupaud repart en tournée, en solo. Loin des histoires à propos de l'héritage de Johnny, il revient pour la musique uniquement la musique. Alors bien sur, les tournées vont changer par rapport à celles qu'il a pu faire avec l'idole des jeunes. On va troquer les bus luxueux contre un van, le Stade de France contre des salles de 200 personnes. 

C’est le Stade de France qui était anormal.

Mais c'est avec un plaisir non dissimulé que Yarol va sillonner les routes pour jouer son album. De la funk de lover, des sonorités africaines, des textes de Benjamin Biolay, du bon vieux rock des années 70s. De quoi surprendre ceux qui ne le connaissaient uniquement comme le guitariste de Johnny.

Ce soir il sera en live pour nous interpréter des morceau de son album dont le titre Boogie with you qui a déjà fait ses preuves sur des dizaines de scènes françaises avec son groupe Black Minou

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale

YAROL POUPAUD (live) : Girls

YAROL POUPAUD (live) : Boogie with you

HUBERT LENOIR : Recommencer

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.