Dans le cadre des Chorégies d'Orange, la chef d'orchestre Nathalie Stutzmann signe une version du célèbre opéra italien "Mefistofele". A ses côtés, Macha Makeïeff met en scène trois spectacles ethnographiques "Les Âmes Offensées" au Musée du Quai Branly. En live dans l'instant V de Valli, Anna Leone !

Macha Makeïeff et Nathalie Stutzmann
Macha Makeïeff et Nathalie Stutzmann © Stephane Cardinale - Corbis/Getty et TIBOUL/MAXPPP
  • La contre-alto et chef d'orchestre Nathalie Stutzmann dirige une nouvelle version du célèbre opéra Mefistofele de l'italien Arrigo Boito. Pour la première fois avec une femme aux Chorégies d'Orange, ce spectacle musical considéré comme le premier grand opéra européen est joué par l'orchestre philharmonique de Radio France et les chœurs des Opéras d'Avignon, Monte-Carlo et Nice.  Sur scène les 5 et 9 juillet prochains au théâtre antique d'Orange, "Laissez-vous surprendre", slogan du festival 2018, par Nathalie Stutzmann en ouverture.
  • La créatrice de costumes et metteuse en scène Macha Makeïeff signe trois spectacles, Les Âmes Offensées, imaginés à partir des carnets de terrain de l'ethnologue Philippe Geslin. Entre poésie et théâtre, elle met son univers visuel et sonore au service des récits sensibles du globetrotter. Après avoir présenté sa version des carnets de notes de l'ethnologue chez les Inuit, les Soussou et les Massaï à Marseille, elle revient à Paris les 15, 16 et 17 juin prochains.

En live dans l'instant V de Valli, vent de fraîcheur avec la musique folk d'Anna Leone, dont le  premier album Wandered Away est sorti le 20 avril dernier.

Et à 22h50, le questionnaire du Tac o Tac de Valli avec Thomas Mars, chanteur du groupe pop Phoenix en concert jeudi 14 juin sur France Inter de 21h à 23h.

4'19

La Chronique de Valli du 12.06.18

Par Le NRV

Programmation musicale : 

  • ARAT KILO, Mamani KEITA & Mike LADD : "Toulo"
  • ANNA LEONE : "I Never Really" en live 
  • ANNA LEONE : "I Wandered Away" en live
  • ANGELE : "Je veux tes yeux"
Les invités
Programmation musicale
  • ARAT KILO, MIKE LADD, MANANI KEITA
    ARAT KILO, MIKE LADD, MANANI KEITA

    TOULO

    2018

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.